KACEY MOTTET KLEIN ET GALLATEA BELLUGGI
KEEPER
UN FILM DE GUILLAUME SENEZ

La Région - Parents à quinze ans

Il y a eu des films sur des filles enceintes jeunes ("17 Filles», «Juno»). Celui de Guillaume Senez s'intéresse à un papa ado.

Découvert dans «Home», d'Ursula Meier, révélé dans «Gainsbourg (Vie héroïque)», de Joann Sfar, confirmé dans «L'enfant d'en haut», d'Ursula Meier, qui lui a valu une nomination au César du meilleur jeune espoir masculin en 2013, croisé dans «Gemma Bovery» d'Anne Fontaine, bientôt à l'affiche du prochain film d'André Téchiné, «Quand on a 17 ans», le jeune comédien suisse Kacey Mottet Klein tient aussi le rôle principal de «Keeper», de Guillaume Senez. Il sera présent à l'avant-première de ce film, au cinéma Bel-Air, à Yverdon, vendredi, à 18h30.

Le comédien lausannois de 17 ans interprète Maxime, un ado d'une quinzaine d'années, dont la petite amie, du même âge, tombe enceinte. Le garçon et futur père va passer par toutes sortes de sentiments, du déni à la solidarité, de la désinvolture à la gravité, des rêves aux désillusions, jusqu'à devoir affronter la réalité en face. Et dans cette réalité, les parents de Maxime et Mélanie jouent un rôle très important.

Pour son rôle, Kacey Mottet Klein s'est frotté, plus que jamais, à l'exercice de l'improvisation, où il est manifestement à l'aise.

@ Catherine Magnin
© 2015 Louise Productions Facebook Contact