KACEY MOTTET KLEIN ET GALLATEA BELLUGGI
KEEPER
UN FILM DE GUILLAUME SENEZ

L'Illustré - Kacey Mottet Klein épatant dans la peau d’un ado confronté à la paternité

Que fait-il en ce moment?
Il est en pleine promotion dans toute la Suisse romande pour Keeper, du réalisateur belge Guillaume Senez, tourné en été 2013. Il incarne Maxime, un adolescent confronté à la grossesse de sa copine et désireux de garder l’enfant. Un film intimiste, tourné caméra à l’épaule, où le jeune homme, qui a aujourd’hui 17 ans, prouve qu’il est véritablement un des meilleurs comédiens de sa génération.


© Darrin Vanselow

Et encore?
ll l’a présenté dernièrement à Genève devant une classe du Centre de la transition professionnelle. Un choix judicieux, quelques élèves ayant connu, par le passé, la même situation que les deux héros du film. «Comme vous, je n’ai pas toujours trouvé mon bonheur à l’école; je l’ai quittée à 15 ans, mais j’aimerais vous dire qu’avec de l’ambition et de la motivation on peut arriver à quelque chose dans la vie!» leur a-t-il lancé à l’issue de la projection, ravi d’être là.

La question qui l’a énervé?
"T’es devenu riche avec le cinéma et t’as touché combien pour faire ce film?" Kacey n’a pas répondu, préférant raconter son entraînement intensif pour pouvoir incarner un gardien de foot digne de ce nom. Que de chemin parcouru depuis Home! Keeper repose en grande partie sur ses épaules. «Le réalisateur avait peur que je ne sois pas assez mûr pour incarner le personnage car il avait en tête mon rôle dans L’enfant d’en haut.» L’avenir? Le cinéma, bien sûr, Kacey ne rêve que d’en vivre. Et c’est bien parti!

@ Didier Dana
Article L'Illustré
© 2015 Louise Productions Facebook Contact